
Déroulement d'un diagnostic électromagnétique


Voici comment se déroule un diagnostic :
-
Avant de me rendre à l'intérieur de votre lieu de vie ou de travail, j'effectue une recherche des possibles sources de pollution électromagnétique autour de chez vous (antennes téléphoniques, radio, lignes électriques, voies de chemin de fer, etc. ).
-
Une fois sur les lieux, la première étape sera de mesurer les valeurs des sources de pollution extérieurs (antennes relais, Wi-Fi, DECT venant des voisins, lignes hautes tension, etc. ).
Pour ce faire, il est préférable si possible, de couper l'électricité via le tableau électrique et d'éteindre vos tablettes et smartphones.
-
Après avoir repéré les potentiels sources de pollution du lieu à diagnostiquer et remis l'électricité, je vais mesurer les pollutions basses fréquences (50Hz, du réseau électrique) sur les zones où vous passez du temps, par exemple le lit, le canapé ou le bureau.
-
Ensuite je reprends les mesures des pollutions hautes fréquences provenant cette fois-ci de l'intérieur du lieu à diagnostiquer (PC, objets connectés, routeur Wi-Fi, TV-box... ).
-
J'essaye de solutionner ou rectifier directement sur place les pollutions problématiques.
-
Parfois des travaux de blindage du lieu sont envisageables (peinture anti-ondes, films anti-ondes sur les fenêtres...) Tout sera indiqué sur le rapport de diagnostic.
-
Dans les 3 jours après le diagnostic, je vous transmets par courriel un rapport détaillé avec les mesures, les pollutions problématiques et les meilleures solutions envisagées. Il comportera des liens pour commander les accessoires dont vous aurez besoin, ou faire réaliser des travaux de blindage par un professionnel.
Il faut compter entre 1h30 et 2h00 pour un diagnostic.
Bien entendu je reste à votre disposition pour des questions, ou le suivi des mesures de protection mis en place.